Les Blanc-Mesnilois

S'expriment...

Paroles citoyennes

Des choses à dire?

Donnez vos avis en toute liberté!

Testimonials

Si comme eux, vous desirez intervenir:"Cliquer ici"

<< Page précédente Page 1 | 2 | 3
  • parole 1

    Alain

    Lire
  • parole 2

    Jacky

    Lire
  • parole 3

    P...

    Lire
  • << Page précédente Page 1 | 2 | 3

    Alain
    Le manque de sécurité
    "C'est une ville où l'on vie, où le parfum change tous les jours."
    Ce que j'aime à Le Blanc-Mesnil "Son côté cosmopolitain, ses associations..."
    Ce que je n'aime pas à Le Blanc-Mesnil "Administration au coeur des cités. Manque de sécurité."

    Jacky
    Boffff
    "Le Blanc-Mesnil est une ville du 93, donc il y a une atmosphère de ville dortoir et populaire, il n'y a pas d'exubérance, ce n'est pas la capital !"
    Ce que j'aime à Le Blanc-Mesnil "cette volonté des gens d'avancer sans qu'il n'y ai trop grande inégalité."
    Ce que je n'aime pas à Le Blanc-Mesnil "C'est une ville sensible avec des quartiers très sensibles notamment les tilleuls au nord..."

    P...
    Espoir de meilleur...
    "Travaux de rénovation du centre-ville et des principales routes entrepris, et en partie réalisés (2006), malheureusement, l'architecture tend vers le béton au détriment des matériaux plus nobles, pierre et bois notamment... petits coins "espaces verts" un peu partout sympa, mérite de développer encore plus le VERT..."
    Ce que j'aime à Le Blanc-Mesnil "La proximité de Paris, le stationnement gratuit (encore, mais durant combien de temps)... "calme" selon les secteurs, accessible et bien desservi (autoroutes A1 et A3, N2, N3 (proximité)... R.E.R. B, BUS... Le marché le Dimanche matin... (le Jeudi également), le centre culturel, le stade."
    Ce que je n'aime pas à Le Blanc-Mesnil "Les jeunes sans aucun respect, qui :
    1 : Brûlent des voitures (juste pour s'amuser), je les fréquente, et je les voyais sous ma fenêtre allumer tranquillement nos voitures, je les croise tous les jours dans la rue, habillés en grandes marques à la mode hors de prix... alors que moi je m’habille pas cher… Je connais leur motivation réelle et pas ces tissus de conneries qu'on entend à la Télé lorsqu'ils sont interrogés par des journalistes... une volonté de vivre du trafic qui leur ramène bien plus en une semaine qu'un mois de travail à un ouvrier... Moi même issu de l'immigration, je n'ai pas eu de gros problèmes pour trouver un travail, mon nom ne sonne pas très français pourtant, et j'ai changé plusieurs fois d'employeur dans la région, donc qu'on arrête un peu de nous ressortir le racisme, car à trop jouer avec ça et les jeunes sont habitués désormais, et bien les gens le deviennent réellement...
    2 : Agressent gratuitement des gens... et installent un sentiment de malaise... agressions multiples dans le très beau parc avec un lac du blanc mesnil (ou je ne me rends plus surtout en famille, préférant prendre la voiture et partir plus loin... Beaucoup de violence gratuite, je me répète !!!
    3 : Font fermer des magasins à cause du désordre, vols et agressions au quotidien, les gens n'allaient ou n'osaient plus aller y faire leurs courses... la police était appelée 2 à 3 fois par jour, et ne venait même plus à la fin, car les gens avaient peur de dénoncer les jeunes par peur de représailles, j'ai moi même failli me prendre une bouteille en verre sur la tête alors que je tenais mon fils dans les bras, la bouteille est passée à 20 cm de la tête de mon fils (qui serait mort sur le coup, la bouteille ayant été jetée à plus de 10 m !)... alors désormais, les courses en supermarché à Aulnay (plein de vigiles, donc plus de sécurité et encore)...
    4 : La police qui ne fait rien ou presque (mais la le débat est ailleurs), car ils n'en ont pas les moyens, à cause d'une minorité, et je me répète, certainement près de 100/200 jeunes du Blanc Mesnil, les autres suivent... si ces gens étaient arrêtés et jugés sévèrement, la ville retrouverait une gaieté... et une qualité de vie bien meilleure... Ma voiture a été brûlée (pour information), plusieurs fois agressé, pris à parti plusieurs fois en essayant de défendre des gens qui se faisaient agresser, alors côté sécurité ne m'en parlez pas !!! Encore une fois une ville qui serai très agréable sans l'insécurité, je pense d'ailleurs dans les prochains mois déménager (si j'en ai les moyens), car je ne veux pas que mes enfants aillent au Lycée du Blanc Mesnil, j'y ai souffert il y a des années mais aujourd'hui c'est bien pire..."

Citoyens Blanc-Mesnilois, participez à la rédaction du programme de votre candidat THIERRY MEIGNEN

Questionnez votre candidat :
Citoyens, questionnez directement votre candidat THIERRY MEIGNEN sur vos sujets de préoccupation

Ou si comme eux, vous désirez intervenir :"Cliquer ici"