Christophe Leff

S'exprime...

Retour... "Paroles citoyennes"

Paroles citoyennes

Des choses à dire?

Donnez vos avis en toute liberté!

Testimonials

"La paupérisation des quartiers ... les violences verbales des jeunes, les dégradations..."

Christophe Leff


Des bons souvenirs, des regrets
"J'y ai passé mon enfance, mon adolescence, ma 1ère vie d'adulte. C'était une ville assez mixte socialement et culturellement, de bonnes relations, un fort réseau d'écoles, un beau forum (médiathèque) un joli parc et beaucoup de transports vers des points stratégiques du 93 (aéroport, 8 mai 1945, parinor, rer b...). Mais la ville a changé, tous mes amis sont partis et l'incivilité a progressé. Une violente agression m'a fait partir et çà me fait mal d'ailleurs : la ville de mon enfance... La police est démotivée, comme les pompiers."
Ce que j'aime à Le Blanc-Mesnil "Le parc urbain, les écoles, le lycée (avant 2000) les gens honnêtes, les centres commerciaux (parinor, paris nord 2 ...). Le tissu associatif est important. Une grande zone pavillonnaire calme et agréable. La proximité des grands axes (a1, a3, a 104) pour rayonner en île de france et dans l'oise rapidement, au centre de tout. Très grande médiathèque. Marché qui était agréable, à l'époque.
Ce que je n'aime pas à Le Blanc-Mesnil "La paupérisation des quartiers ... les violences verbales des jeunes, les dégradations du mobilier urbain, les taxes qui s'ensuivent, les scooters pilotés sans casque et débridés pour faire du bruit partout... Bref une évolution bien bien triste, qui fait mal au coeur car cette ville m'a donné ma chance pour réussir mais c'était il y a 15 ans."

Citoyens Blanc-Mesnilois, participez à la rédaction du programme de votre candidat THIERRY MEIGNEN

Questionnez votre candidat :
Citoyens, questionnez directement votre candidat THIERRY MEIGNEN sur vos sujets de préoccupation

Ou si comme eux, vous désirez intervenir :"Cliquer ici"